1 – Y A PERSONNE

Pendant les mois de juillet et août, les Gorges du Verdon sont victimes de leur succès, les touristes déboulent et veulent tous profiter de la grandeur de la région. Difficultés de trouver un hébergement, circulation difficile dans les villages, sans compter la remontée des gorges par le pont du Galetas qui n’est pas loin d’être régulée par Bison Futé.

Alors pourquoi pas venir en hors saison ? Vous pourrez profiter de nos magnifiques paysages en toute quiétude, sans bousculade et sans se presser. Si pendant les deux mois d’été, le Verdon est très fréquenté, à l’inverse les mois d’avril, mai, juin, septembre et pourquoi pas octobre sont calmes.

2 – TOUT EST OUVERT ET C’EST MOINS CHER

Avez-vous déjà cherché votre résidence de vacances au dernier moment en juillet et août ? Vous avez cherchez sur des sites Internet comme Airbnb, Booking, Trivago ? Impossible de trouver quoi que ce soit ! alors que rien n’est plus facile hors saison.

C’est à partir d’avril, que la plupart des hébergements démarrent leur saison et termineront pour la plupart fin septembre voir octobre. Vous trouverez facilement durant cette période de quoi vous loger sans difficulté.

Raison de plus de choisir cette période : c’est moins cher !, les campings dans les Gorges du Verdon affichent pour la plus tard des tarifs avantageux quand ils ne doublent pas la mise en proposant des promotions. Les autres hébergements comme les locations saisonnières affichent des prix également très intéressant.

Globalement, vous ferez également quelques économies sur les loisirs praticables dans le Verdon. Mais aussi sur des dépenses usuelles, vous échapperez donc au coup prohibitif d’une bouteille d’eau à Moustiers Sainte Marie en plein été (3 euros la bouteille de 1,5 litre), sans compter le stationnement de votre véhicule durant vos visites comme à Sainte Croix du Verdon, où le parking est gratuit en hors saison en bas du village.

3 – DE FABULEUX PAYSAGES

Et enfin, la grande raison et sûrement la meilleure : vous pourrez découvrir de nouveaux paysages printaniers ou automnales. C’est surtout en automne que la nature apparaît sous des belles couleurs orangées mais le printemps n’est pas en reste avec l’éveil de la nature.

Pour finir, on vous dévoile la meilleure période pour profiter des Gorges du Verdon : du 15 au 30 juin !

BONUS : SE BAIGNER AU LAC DE SAINTE CROIX

Pendant, le mois de juin et plus particulièrement durant la deuxième quinzaine, se baigner dans un des lacs du Verdon est un véritable plaisir. Par exemple, le lac de Sainte Croix est à température parfaite, l’idéal pour profiter des activités nautiques comme le canoë ou le stand-up paddle. Vous pourrez même vous baigner au milieu du lac sans avoir peur d’une eau froide, l’eau serra à votre convenance.

On vous attend !

Catégories : Plus loin

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *